Financement de Tables-Bancs au sein des écoles de Tivaouane et de Ziguinchor.
By Xaleyi in Actualités on 17 avril 2019
Lors de l’opération rentrée, nous nous sommes rendus compte qu’il manquait un nombre très importants de tables-bancs au sein de ces deux écoles.
Les élèves étaient obligés de s’asseoir à 4 sur des tables-bancs initialement prévus pour 2 enfants.
En outre, beaucoup de tables existantes étaient abîmées. Certaines d’entres elles n’avaient plus de plateau ou un plateau non fixé, ce qui devenait dangereux pour les enfants.
A titre d’exemple, au sein de l’école de Ziguinchor, on comptait, pour 904 élèves, seulement 210 tables soit 420 places assises.
Aussi, 416 élèves n’avaient pas de place assise et devaient s’asseoir, avec 3 de leurs voisins, sur des bancs prévus pour deux.
Les élèves avaient du mal à se concentrer, du mal a trouver de la place pour poser leur cahier et faire leurs exercices. Certaines classes devaient également organiser des roulements afin de permettre à chaque élève devoir une place assise.
Il nous est donc apparu primordial d’offrir, à ces écoles, le nombre de tables et de bancs adéquat au nombre d’élèves inscrits.
Nous avons donc financé, en partenariat avec l’association Chambly International, de la Cible Humanitaire et la BNP Paribas, la fabrication et/ou la réfection de dizaines de tables banc au sein de ces deux écoles.
Nous avons donc pu offrir 750 nouvelles place assises aux élèves des écoles de Ziguinchor et de Tivaouane, améliorant les conditions de scolarisation de ces élèves.
Les élèves ont aujourd’hui des tables en bon état et en nombre suffisant. Sauf cas exceptionnel, les ils sont désormais assis à deux sur des tables de deux.